Modélisation photoréaliste d’une grande salle de bain en 3D.
Bonjour, je viens juste de finir l’animation d’une grande salle bain et de son sauna.
L’envie de déboucher le champagne à coté de la baignoire est grande, non ?
Le résultat est assez satisfaisant, surtout que la scène est importante, plus de 1.3 millions de polygones, ça commence a être vraiment beaucoup.
Pendant que j’y étais j’ai aussi réalisé une simulation de fluide, l’eau qui coule du robinet.
Chaque image demande environ 10 minutes de calcul pour 500 samples.
Heureusement Blender Cycles peut faire les rendus avec la carte graphique, ici c’est une Nvidia GTX 760.
Avec le processeur i5 4670K, le temps de calcul passe à 32 minutes.
Il a fallu jouer avec les options de « Clamp Direct et Indirect » de Blender (panneau Render/Sampling) pour réduire le bruit de l’image.
En effet les multiples éclairages (miroir, plafond, appliques) créent beaucoup de rebonds de lumière lors du rendu 3D.
Un peu de post-production aussi pour réduire encore le bruit et un petit effet de flou dans le miroir.
Musique d’origine balinaise.
Cette vidéo est aussi disponible en définition 1280×720.
Vous pouvez me laisser vos commentaires si vous souhaitez avoir de plus amples informations ou conseils sur la modélisation ou l’animation avec Blender.
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